0

Comment tout commença!

By 27 août 2018septembre 14th, 2018Blog

Comment tout commença!

L’histoire de Jade et Lilou a commencé quelques mois avant l’arrivée dans ma vie d’une petite princesse. L’envie de créer pour elle des accessoires ainsi que des tenues personnalisées est rapidement devenue une passion! Choisir un modèle, imaginer les combinaisons de matières, de motifs, de couleurs… quel bonheur!

Mais l’amour du travail manuel m’a sans douté été insufflé bien plus tôt. Petite fille j’ai appris à tricoter et à crocheter à l’école primaire… Plus tard je me suis passionnée pour la broderie. Le point de croix n’avait plus de secrets pour moi!

Etant bilingue “de naissance” j’ai l’habitude de poster mes cousettes aussi bien dans des groupes de coutures francophones que germanophones. C’est ainsi que tout commença…

L’événement déclencheur qui m’a poussé à créer une page de couture sur Facebook est survenu en février 2017. Après avoir montré la mallette de médecin et le carnet d’ordonnances que j’avais imaginés pour ma fille, j’ai été contactée par Lisse de Shesmile, doityourself. Elle me proposait de commercialiser mon modèle! J’ai bien sûr accepté son offre – vous imaginez ma fierté et mon excitation!

 

Elle s’est donc basée sur mes croquis et a écrit l’e-book “Arztkoffer zum Spielen”. Quelle aventure! Appel à testeuse, réalisations très variées sur base du patron, sortie de la version finale du patron! Ce furent quelques semaines très enrichissantes.

Depuis lors je crée, je dessine, j’imagine, je photographie… et je rêve du jour où mon premier patron verra le jour!

A bientôt!

Joëlle

 

 

Join the discussion 4 Comments

Leave a Reply