0

Un sac à dos pour la rentrée!

By 3 septembre 2018février 28th, 2019Blog

Un sac à dos “KlapPack” pour la rentrée!

Aujourd’hui c’était la rentrée des classes! Comment se décider à acheter un sac à dos pour sa fifille, alors que l’on peut en coudre un soi-même… Ce dilemme est le mien depuis que la couture est devenue une vrai passion. Quand je choisis une tenue pour ma fille, j’opte toujours pour un vêtement fait main au détriment de ceux que j’achète dans le commerce! Du coup j’hésite toujours beaucoup à acheter les belles tuniques qui me font de l’oeil ou les jolies robes… Je pourrais très bien en coudre dans ce style moi-même… Je me surprends régulièrement à inspecter les vêtements pour en comprendre le montage, pour mémoriser quelques détails et imaginer les tissus à associer… SAUF que le temps me manque encore et toujours!

L’année dernière j’ai fait partie du groupe de testeuse du patron de sac à dos “KlapPack” de Shesmile, doityourself. J’avais opté pour un tissu jean clair et un simili cuir marine. Le tout associé au rose qui est absolument indispensable!

Le problème du simili cuir est que je n’osais pas laver le sac dans la machine. Cela aurait pourtant été bien indispensable! Ma fille ayant la drôle de manie de rapporter les peaux de bananes à la maison au lieu de les jeter en classe…

Après une tentative de lavage à la main, la sangle rose avait déteint – notamment sur le Snappap (cuir végétal).

Il fallait donc repenser les tissus à utiliser! N’ayant pas trouvé de tissu jean clair dans les merceries locales (et n’ayant pas le temps de pousser mes recherches plus loin… à 7 jours de la rentrée, il faut se contenter de ce que l’on trouve!!) mon choix s’est porté sur un jean foncé. J’ai fait l’impasse du fond en simili cuir, ce qui a également facilité l’assemblage final. Pour la doublure j’ai opté pour un coton enduit de mon stock afin de pouvoir essuyer l’intérieur du sac d’un coup de lavette humide!

Pour les fermetures éclair j’avais imaginé un joli rose ou un vert menthe. Là encore je n’ai pas trouvé mon bonheur. J’ai donc opté pour l’orange qui tranche bien sur le jean foncé! Et voici le résultat.

L’appliqué est “Lilli” de Xaxelu auquel j’ai rajouté une toque ;-). Bon, ma fille entre en 3ème maternelle et non à l’univ’… mais je trouvais cela plutôt joli! Et vous, qu’en pensez-vous?

A bientôt avec d’autres cousettes de mon cru!

Joëlle

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply